Philippe Krejci, élève de 1ère S2, remporte le 2ème prix national de la catégorie "Lycée" grâce à sa nouvelle "La cloche du soir" !

1er prix : Astrid Grossin, élève en seconde au lycée Camille Jullian, Bordeaux (33) :"Affaire classée"

2ème prix : Philippe Krejci, élève en seconde, en 2016, au Lycée Les Sept Mares, Maurepas (78) : "La cloche du soir"

3ème prix : Louis Benit-Chamoulaud, élève en seconde au lycée Camille Jullian, Bordeaux (33) : "Le veau Orloff"

 

Organisé par l'Association Française des Russisants (AFR) pour les élèves des écoles primaires, collèges et lycées, le concours consistait à écrire un texte de fiction dans le genre policier en lien avec la Russie.

Une présélection a été opérée par Mme Lirika Naget, enseignante de Russe et Mme Nathalie Fontaine, documentaliste car seuls cinq textes par classe pouvaient être présentés et certains élèves pouvaient envoyer leur texte en autonomie.

Le texte de Philippe sera publié sur le site de l'AFR et pourra être montré dans des expositions itinérantes et faire l'objet d'une publication à part sous forme de recueil.

La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu lors des Journées du Livre russe à Paris le samedi 4 février 2017 à la mairie du 5ème arrondissement Paris.

Chaque catégorie de participants se verra décerner trois prix (Premier prix, Deuxième prix, Troisième prix): livres, DVD, CD, bons d'achat, cadeaux divers, tous liés à la Russie.

Bravo Philippe !!

Son texte est disponible au CDI !