Le lycée Les Sept Mares crée un atelier yoga ! Objectifs: gestion du stress mais aussi confiance en soi !

L’objectif de la création d’un atelier yoga au lycée est de partager les bienfaits du yoga avec les élèves.

Ces bienfaits ne se limitent pas à la détente et à la gestion du stress. Certaines techniques
permettent d’améliorer l’estime de soi et le vivre-ensemble, en aidant les élèves à apprivoiser leurs émotions et à cultiver l’empathie.

Elles peuvent également favoriser l’apprentissage en augmentant les facultés d’attention, de concentration et de mémorisation.

Les séances auront lieu le jeudi à 17h30. Elle suivront les méthodes développées par le RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education), organisme agréé par le Ministère de l’Education Nationale (
Bulletin officiel de l’Éducation nationale no 30 du 25 juillet 2013).

Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Laurence JOURDAIN, professeur d'anglais ou au bureau des assistants d'éducation.