Les élections au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (C.A.V.L.) se sont déroulées le 27 novembre 2014 dans l’académie de Versailles.

C’est avec satisfaction que nous avons appris l’élection de Naïm SHILI, élève de Terminale ES et de sa suppléante, Clémentine FAIDHERBE, élève de 1ère L. Ils seront accompagnés, pour le département des Yvelines, par trois autres titulaires issus du lycée international de Saint-Germain-en-Laye, du lycée Hoche à Versailles et lycée Franco-Allemand de Buc.

Cette élection récompense l’implication constante de Naïm SHILI, non seulement dans la vie et les instances du lycée mais aussi, plus généralement, dans les débats sur les questions scolaires nationales. Nul doute qu’il saura porter une parole intéressante.

Rappelons que, présidé par le Recteur, le Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) formule des avis sur les questions relatives à la vie scolaire et au travail scolaire des lycéens. Il est l’instance de dialogue entre les représentants lycéens et l’autorité académique.