Un lycée moderne se doit d’être ouvert sur son environnement proche afin d’apporter à ses élèves des connaissances et des compétences complémentaires de celles transmises par les cours.

Centre de développement artistique de la CASQY

C’est donc tout naturellement que le lycée s’est rapproché du Prisme (Centre de développement artistique de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines). La richesse des apports artistiques du Prisme permet aux élèves du lycée de bénéficier de rencontres (acteurs, metteurs en scène, réalisateurs, chorégraphes...) et d’actions culturelles (théâtre, danse) de très grande qualité.

Ce partenariat important pour le lycée apporte aux élèves un point de vue différent sur le monde. Plus encore, il contribue à leur épanouissement personnel en leur apprenant à maitriser les gestes, la voix, le corps ou l’espace, compétences qui leur seront utiles toute leur vie. Le Prisme participe ainsi au renforcement de la confiance en soi propre à faire progresser les élèves, bien au-delà du lycée.

Ce partenariat entre le Prisme et le lycée Les Sept Mares a aussi pour vocation de faire des deux entités des acteurs de la vie du territoire, et particulièrement du quartier les « Sept Mares ». A ce titre, les actions inter-âges, à l’image de celle initiée avec la Maison des personnes âgées du quartier, permettent l’ouverture à l’autre, l’enrichissement mutuel et le renforcement du lien social.

Nous vous laissons donc découvrir la richesse et la diversité de notre partenariat avec le Prisme...