Le lycée Les Sept Mares a noué un partenariat avec l’université de Versailles / Saint-Quentin (UVSQ) qui permet à ses élèves de terminale de préparer et de passer le « TOEIC BRIDGE » gratuitement!

Le « TOEIC BRIDGE » évalue la capacité des personnes non anglophones à comprendre et à communiquer en anglais. Il est utilisé tant par les établissements de l’enseignement supérieur que par les entreprises. Par la mise en place de cette action, le lycée Les Sept Mares permet donc à ses élèves et étudiants à la fois d’évaluer objectivement leur niveau d’anglais mais aussi de se valoriser face au monde de la formation et du travail dans un environnement économique global toujours plus concurrentiel.

La préparation intensive se déroulera pendant les vacances d’hiver dans les locaux de l’UVSQ de Guyancourt, du lundi 13 au vendredi 17 février 2017, à raison de 2h30 par jour (de 10h à 12h30 ou de 13h à 15h30). La passation de la certification aura lieu le vendredi après-midi. Les résultats étant connus environ 15 jours plus tard, les élèves de terminale pourront inclure l’attestation « TOEIC BRIDGE » à leur dossier « Admission post-bac » expédiés dans les établissements demandés pour poursuivre leurs études.

Le coût global de la formation et de la passation du test est d’environ 100 euros. Notre partenariat avec l’UVSQ nous permet d’offrir gratuitement aux candidats la formation et la passation du TOEIC.

Le nombre de places est cependant limité. Les élèves désirant préparer et passer le « TOEIC BRIDGE » doivent se tourner au plus vite vers le secrétariat de direction du lycée. Les inscriptions seront closes le vendredi 13 janvier 2017.