Devant les très nombreuses réponses à notre proposition de stage d'anglais et le nombre de places limité, le lycée Les Sept Mares s'est tourné vers l’université de Versailles Saint-Quentin pour obtenir de nouveaux créneaux exclusivement destinés aux élèves de 2nde du lycée!

Malheureusement, le nombre de places étant limité, nous n’avons pu satisfaire toutes les demandes. Devant l’intérêt que vous avez porté à ces stages d’anglais, nous nous sommes tournés vers l’université de Versailles Saint-Quentin pour obtenir de nouveaux créneaux exclusivement destinés aux élèves de 2nde du lycée.

Ces nouveaux stages se dérouleront chaque jour dans les locaux de l’UVSQ de Guyancourt, du lundi 22 au vendredi 26 juin 2015, à raison de 2h par jour. Afin de privilégier l’expression orale, le nombre de participants sera limité à 10 élèves par groupe.

Deux types de stages vous sont proposés :

• soit un stage remédiation articulé autour de deux activités : une formation guidée en laboratoire multimédia et un atelier de communication orale animé par un intervenant de l’université. Le participation des familles sera de 60 euros pour la semaine. A titre d’information, l’établissement prend 30 euros en charge, le prix initial négocié par le lycée étant de 90 euros.
  • soit un stage de préparation au « TOEIC BRIDGE » avec passation de l’examen le vendredi. Je vous rappelle que le « TOEIC BRIDGE » évalue la capacité des personnes non anglophones à comprendre et à communiquer en anglais. Par la mise en place de cette action, le lycée Les Sept Mares permet donc à ses élèves d’évaluer objectivement leur niveau d’anglais. Le prix proposé est de 90 euros pour l’ensemble de la semaine (passage du « TOEIC BRIDGE » compris). A titre d’information, l’établissement prend 32 euros en charge, le prix initial négocié par le lycée étant de 122 euros.

Si vous désirez que votre enfant participe à l’un de ces stages, je vous remercie de bien vouloir vous tourner au plus vite vers le « secrétariat de direction » du lycée. Un dossier d’inscription vous sera fourni. Les inscriptions seront closes le lundi 1er juin 2015. Les modalités pratiques du stage vous seront communiquées la semaine suivante.