VIDEO - Marie, Tatiana et Lucia ont remporté le concours 2018 de « Speech Contest » du lycée Les Sept Mares avec leurs idées sur ce thème : « Believing is doing ! ». Ce concours fait partie du projet « De l'ordinaire à l'extraordinaire ! », retenu par le Conseil de l'Europe et intégré au programme multi-langue EOL.

Après l'espagnol et Salvador Dali, voici un second exemple d'une des actions du riche contenu du projet « De l'ordinaire à l'extraordinaire ! » du programme EOL (Environnements d’apprentissage Optimisés pour et par les Langues vivantes), émanant du Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe. Le projet EOL vise à décloisonner l'apprentissage des langues et à l'intégrer dans le quotidien des élèves : les langues étrangères deviennent des outils et non plus des disciplines parmi d'autres. Il est fondé sur trois piliers : une éducation plurilingue, un fort ancrage culturel et une contribution à la formation générale et citoyenne de l'élève.

C'est dans ce cadre que le lycée Les 7 Mares organise chaque année un concours d'éloquence en anglais. « Believing is doing ! », thème retenu en 2018, s'est parfaitement intégré au projet. En plus de son aspect citoyen, le sujet se voulait porteur de l'ambition affichée par de nombreux élèves de l'établissement en même temps qu'il leur permettait de s'améliorer dans la maitrise de leur présentation : le fond et la forme donc ! Une vraie réussite et une superbe prestation de Marie, Lucia et Tatiana qui ont remporté la victoire ! La vidéo ci-dessous vous permettra une nouvelle fois de le constater !

Et si vous doutez de l'adhésion des élèves à ce programme de développement de la culture à travers l'utilisation des langues (espagnol, anglais, allemand, russe et japonais), regardez et écoutez les témoignages des lycéennes dans la vidéo suivantes !