Depuis le printemps 2012, le Lycée Les Sept Mares a ouvert une préparation au concours des Instituts d'Etudes Politiques (IEP). Il complète aujourd'hui son offre en signant une convention de partenariat avec "Sciences Po" - Saint-Germain !

Le lycée Les Sept Mares a signé une convention de partenariat avec l'IEP de Saint-Germain-en-Laye. Elle concerne les élèves de 1ère et de terminale. Grâce à ce rapprochement, les élèves volontaires du lycée bénéficient, dès cette année, d'un complément de formation dans des conditions privilégiées.

-Ils ont accès, grâce à un code personnel, à une plateforme de préparation au concours totalement gérée par les professeurs de l'IEP de Saint-Germain-en-Laye. Elle contient des cours, des conseils méthodologiques, des exercices en ligne, des revues de presse...

-La plateforme propose également des exercices et des devoirs à rendre par les élèves. Ils sont corrigés par des professeurs de l'IEP.

-L'élève est suivi individuellement par un tuteur au sein même du lycée Les Sept Mares. Le rôle de ce professeur est de servir d’appui pour préparer au mieux le lycéen.

-Le protocole comprend également une semaine intensive de préparation pendant la deuxième semaine des vacances d’hiver. Du lundi au jeudi,  l'élève assiste le matin à des conférences de haut niveau et l’après-midi à des ateliers méthodologiques pour préparer le concours écrit. Le vendredi est consacré à un entraînement dans les conditions du concours.

Cette préparation est donc totalement complémentaire de celle proposée, en interne, par le lycée Les Sept Mares. Toutefois, un élève peut suivre la préparation interne de l'établissement sans s'engager dans la préparation proposer par l'IEP de Saint-Germain-en-Laye. Le programme reste "à la carte", chaque élève choisissant son niveau d'investissement !

Le lycée Les Sept Mares est donc ravi d’accompagner l’ambition des élèves dans un parcours exigeant et qui a vocation de leur donner plus encore le goût de la poursuite d’études supérieures ambitieuses.