Voici le programme de la prépa « Sciences po » pour le 1er semestre de l'année scolaire 2017 / 2018. Au programme, apprendre à structurer une argumentation et à la présenter en public, approfondir sa culture générale... et intégrer un IEP ou préparer l'entrée dans une filière sélective !

La prépa « Sciences po » s'adresse:

- aux élèves qui veulent se préparer au concours des Instituts d'Etudes Politiques;

- aux élèves qui envisagent des études en classe préparatoire et qui veulent acquérir des méthodes efficaces;

- aux élèves curieux de l'actualité et du monde contemporain.

Nous proposons :

- des séances le mercredi de 14h à 15h30, tous les quinze jours, selon le programme suivant :

Date Intervenant Thème abordé
27 septembre 2017

Mme Jourdain

Mme Girault

M. Marchand

Ciné-débat autour du film "La Vague"
11 octobre 2017
Mme Girault
Berlin
8 novembre 2017
M. Marchand Tableau géopolitique du monde en 1914
6 décembre 2017
M. Dekhil
La ville : un objet philosophique
20 décembre 2017
Mme Tapia
Transformation des grandes villes mondiales
10 janvier 2018
Mme Jourdain La banlieue américaine (en anglais)

- un tutorat en histoire et langue

- l'inscription au programme d'entraînement de « Sciences po » Saint-Germain-en-Laye (date limite : 30/09).

Nous vous attendons nombreux !

Contact : Mme Jourdain (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et M. Marchand Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">