Voici le programme de la prépa « Sciences po » pour le 2ème semestre de l'année scolaire 2017 / 2018. Au programme, apprendre à structurer une argumentation et à la présenter en public, approfondir sa culture générale... et intégrer un IEP ou préparer l'entrée dans une filière sélective !

La prépa « Sciences po » s'adresse:

- aux élèves qui veulent se préparer au concours des Instituts d'Etudes Politiques;

- aux élèves qui envisagent des études en classe préparatoire et qui veulent acquérir des méthodes efficaces;

- aux élèves curieux de l'actualité et du monde contemporain.

Nous proposons :

- des séances le mercredi de 14h à 15h30, tous les quinze jours, selon le programme suivant :

Dates Intervenants Thèmes abordés
10 janvier 2018

M. Marchand

Les civils et les violences de guerre (1914 - 1945)
24 janvier 2018
M. Garcia
Villes et violences politiques
14 février 2018
Mme Jourdain
Les banlieues américaines (en anglais)
7 mars 2018
Mme Jourdain
L'Alt-Right américaine (en anglais)
21 mars 2018
M. Dekhil
Radicalités
4 avril 2018

M. de Jouvencourt

M. Marquet

Smart Cities / Ecologie et radicalités
16 mai 2018

M. Dekhil

Réflexions autour de Gulliver's Travels de Jonathan Swift

- un tutorat en histoire et langue

- l'inscription au programme d'entraînement de « Sciences po » Saint-Germain-en-Laye (date limite : 30/09).

Nous vous attendons nombreux !

Contact : Mme Jourdain (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et M. Marchand Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">