Bonjour à tou.te.s,

Vendredi 24 mai nous avons appris la victoire de notre classe de 2nde8 au prix du public du concours Euroscola. Nous sommes arrivé.e.s en troisième position. Cela nous a permis de remporter l’opportunité de partir au sein même du Parlement européen situé à Strasbourg au courant de l’année prochaine. Nous aurons la chance de nous mettre dans la peau d’un.e eurodéputé.e et de simuler la réalisation de travaux effectués au Parlement européen. Cela va nous permettre d’échanger avec des jeunes de toute l’Union européenne ! Nous vous tiendrons évidemment informé.e.s de tout à notre retour. Pour rappel, le concours consistait à réaliser une courte vidéo d’une minute et à la poster sur Instagram. Le but était de répondre à la question suivante : «Pourquoi suis-je concerné.e par les élections européennes?» Voici le lien de la vidéo réalisée pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore visionnée: https://www.youtube.com/watch?v=xPKampFZoU4 Nous avons été qualifié.e.s pour le prix du public et le but était de récolter le plus de likes sur la vidéo ci-dessus. Nous vous remercions infiniment d’avoir permis notre victoire en likant et partageant la vidéo un maximum.

Merci beaucoup à tou.te.s !

La classe de 2nde8

Cinquante librairies, 50 classes de lycéens, 50 écrivains. C'est la formule de la Quinzaine de la librairie, rencontre littéraire organisée par la Région pour la quatrième année consécutive. Une occasion pour les élèves à la fois d'aller à la rencontre des libraires indépendants de leur territoire et d'échanger avec des écrivains sur leur dernière œuvre publiée, ou plus généralement sur leur travail de création.

Lire la suite...