Vie du lycée

Vendredi 26 septembre, Madame Candiotti (SVT) et Monsieur Tanguy (PC) ainsi qu’une parent d’élève ont accompagné leurs élèves de seconde 7 au Palais de la découverte dans le cadre de la fête des sciences.

 

La journée s’est partagée entre démonstrations, présentations en groupes restreints et salles d’exposition sur différents thèmes.

En physique  nous avons découvert au cours de la matinée les propriétés surprenantes de l’électrostatique et les caractéristiques de la lumière. Lors de la pause du déjeuner, nous avons pique niqué au soleil sur la pelouse du palais. JPEG - 40.7 koUne expérience d’électrostatique L’après midi a été consacré aux SVT, où nous avons pu résumer les différents modes de communication des animaux, parfaire notre connaissance du système solaire, décrire l’évolution de la vie ou encore détailler le fonctionnement du cœur humain.

Les élèves ont rempli des questionnaires par groupes de 2 ou 4 afin de restituer leurs découvertes sous forme d’exposés qui seront affichés au CDI en novembre.

Les réactions des élèves, au retour de cette sortie, ont toutes été enthousiastes ! « La journée était instructive et accessible ». « C’était passionnant et drôle. Franchement, franchement bien ! ». « La journée était un peu longue mais intéressante ». « Ca nous a permis d’apprendre autrement. A refaire ! »