Vie du lycée

De nombreux parents nous contactent pour connaître les modalités permettant l’affectation en seconde au lycée Les Sept Mares pour suivre l’enseignement d’exploration "EPS de complément" (5h). Mode d'emploi !

Voici donc la démarche à suivre :

-Photocopier les bulletins scolaires des deux premiers trimestres de 3ème.

-Rédiger une lettre de motivation accompagnée de toutes les pièces justificatives pouvant appuyer la candidature (Lettre de recommandation, attestation sportive éventuelle...)

-Télécharger la fiche originale "Avis du professeur d’EPS" située ci-dessous et la faire remplir par le professeur d'EPS de votre enfant.

Inscrire sur la pochette d'orientation de fin de 3ème, le lycée Les Sept Mares en 1er voeu (voir exemple ci-dessous)

Cette pochette sera distribuée à votre enfant au 3ème trimestre dans son collège. Pour que le dossier transmis soit examiné, il est nécessaire d’inscrire le lycée Les Sept Mares en 1er vœu. Attention ! Au-delà du 1er vœu, la candidature de l’élève ne sera pas examinée.
Le nom du lycée Les Sept Mares sur la pochette doit être suivi de la mention « EPS option 5h ». Le secrétariat de votre établissement rajoutera le code correspondant à l’ « enseignement d’exploration courant » (il n’y a pas de code spécifique pour "l’EPS de complément").

Comme vous pouvez le constater sur l’exemple ci-dessous, il est possible de cumuler vos demandes. Vous pouvez demander le lycée Les Sept Mares en 1er vœu pour la spécialité "EPS de Complément" (5h) et demander ensuite, en 2ème vœu par exemple, l’affectation au lycée Les Sept Mares sans option particulière. Pour ce second vœu, si le lycée Les Sept Mares n'est pas votre établissement de secteur, il faut toutefois parallèlement remplir le formulaire de "demande de dérogation" fourni par votre collège d’origine. A titre d’information, 20% des élèves entrant en seconde au lycée Les Sept Mares chaque année obtiennent l’établissement sans option particulière tout en étant "hors secteur".

Votre établissement actuel transmettra l’ensemble du dossier dans la semaine qui suit le retour des vacances de Pâques au lycée Les Sept Mares. Date limite de transmission des dossiers: vendredi 19 mai 2017 !

Rappel: si vous désirez davantage de renseignements sur cette spécialité "EPS de complément" (5h), vous pouvez cliquer sur ce lien...

Résultats

Le résultat de l'affectation vous est communiqué à la fin du mois de juin lors de votre connexion à la télé-inscription (inscription dans l'établissement par internet).