Ce qui était annoncé comme une boutade il y a quelques années devient une pure réalité... Jamais le lycée Les 7 Mares n'a perdu les Olympiades du district les années paires!!!... Et cela s'est encore vérifié en 2016...

Plus de 50 élèves ont défendu les couleurs du lycée (le vert pour cette journée !) dans plusieurs activités, avec une forte délégation féminine: basket à 3, green-volley à 4, badminton en double, foot à 5, grand relais et l'incontournable tir à la corde !

Et c'est probablement cette dernière épreuve qui a le plus marqué les esprits remportée pour la première fois par nos lycéens.

Le tout, et c'est bien là l'objectif, s'est déroulé dans une excellente ambiance de solidarité et de bonne humeur.

Le prochain défi ? tenter de gagner aussi en année impaire... et ça, ça n'est jamais arrivé !!!

Regardez la galerie de photos dédiée à cette journée et vous comprendrez que cette année, le lycée Les 7 Mares était invincible...!

Nouveautés orientation

Le nouveau site www.secondes2018-2019.fr

Le site « secondes2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de pour qu’ils construisent leur projet d’avenir.

Sciences+ en partenariat avec le lycée Descartes

En partenariat avec le lycée Descartes de Montigny-le-Bretonneux, les élèves volontaires de TS du lycée Les Sept Mares qui se destinent à poursuivre leurs études en classe préparatoire scientifique pourront participer aux séances "Sciences+".

Forum des anciens élèves et étudiants du lycée

Le forum des anciens élèves et étudiants du lycée se déroulera  :

• le samedi 24 novembre de 9h30 à 12h30 pour les S et ST2S
  • le samedi 1er décembre de 9h30 à 12h30 pour les L, ES et BTS