Comme chaque année, pour éviter le désœuvrement d’élèves trop tôt en vacances (sic !), l’établissement propose des stages de langues. Une nouveauté cette année : en plus des stages d'anglais, le lycée propose également des stages d'espagnol !

Il vous appartient de vous positionner le plus rapidement possible (et au plus tard le 25 mai 2018) sur les actions qui vous intéressent à l’aide du coupon réponse joint à la lettre d'annonce distribuée à chaque élève de seconde (à ramener au secrétariat de direction).

Stages d’anglais ou d’espagnol gratuits

Ces stages se dérouleront chaque jour dans les locaux de l’UVSQ de Guyancourt, du lundi 11 au vendredi 15 juin 2018  : de 10h à 12h30 pour l’anglais et de 10h à 12h pour l’espagnol. Chaque élève de 2nde peut y prétendre mais une priorité sera offerte aux familles aux revenus modestes, le nombre de places étant limitées. Les stages proposés s’articuleront autour de deux activités : une formation guidée en laboratoire multimédia et un atelier de communication orale animé par un intervenant de l’université.

Stage d’anglais payants

Vous êtes souvent très nombreux à répondre à notre proposition de stages d’anglais gratuits. Malheureusement, le nombre de places étant limité, nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes. Depuis trois ans, nous nous sommes tournés vers l’université de Versailles Saint-Quentin pour obtenir de nouveaux créneaux exclusivement destinés aux élèves de 2nde du lycée Les Sept Mares. Ces stages se dérouleront chaque jour dans les locaux de l’UVSQ de Guyancourt, du lundi 18 au vendredi 22 juin 2018 , à raison de 2h par jour. Afin de privilégier l’expression orale, le nombre de participants sera limité à 10 élèves par groupe (le nombre de groupes n’est pas limité).

Deux types de stages vous sont proposés :

-soit un stage remédiation articulé autour de deux activités : une formation guidée en laboratoire multimédia et un atelier de communication orale animé par un intervenant de l’université. La participation des familles sera de 90 euros pour la semaine.

-soit un stage de préparation au « TOEIC BRIDGE » avec passation de l’examen le vendredi. Je vous rappelle que le « TOEIC BRIDGE » évalue la capacité des personnes non anglophones à comprendre et à communiquer en anglais. Par la mise en place de cette action, le lycée Les Sept Mares permet donc à ses élèves d'évaluer objectivement leur niveau d'anglais. Le prix proposé est de 122 euros pour l’ensemble de la semaine (passage du « TOEIC BRIDGE » compris)

Stages d’espagnol payants

Cette année, nous nous sommes tournés vers l’université de Versailles Saint-Quentin pour obtenir de nouveaux créneaux exclusivement destinés aux élèves de 2nde du lycée Les Sept Mares. Ces nouveaux stages se dérouleront chaque jour dans les locaux de l’UVSQ de Guyancourt, du lundi 18 au vendredi 22 juin 2018 , à raison de 2h par jour. Afin de privilégier l’expression orale, le nombre de participants sera limité à 10 élèves par groupe (le nombre de groupes n’est pas limité).

Ce stage de remédiation sera articulé autour de deux activités : une formation guidée en laboratoire multimédia et un atelier de communication orale animé par un intervenant de l’université. La participation des familles sera de 90 euros pour la semaine.