Le Speech Contest, c'est un concours d’éloquence en anglais. Thème de cette année: « New energies »!

Les élèves des deux classes sélectionnées pour le concours 2015 / 2016 (la 1ère S2 et la 1ère ES2) devront s'affronter autour d'un thème en lien avec le développement durable et la COP21 : « New energies ».

L'objectif est simple. Les élèves se rassemblent par groupe de trois. Ils devront convaincre le jury en dix minutes, en anglais et sans support (pas de notes ou de PowerPoint...!) de la pertinence du sujet qu'ils auront choisi d'aborder et de défendre.

Le Speech Contest se déroulera de la façon suivante:

-La première semaine de novembre sera consacrée à la préparation pendant les cours d'anglais.

-Durant la seconde semaine aura lieu une première sélection des dix meilleurs groupes (cinq dans une classe, cinq dans l'autre).

-Le vendredi 4 décembre 2015, le concours se tiendra dans la salle de conférence du lycée où les groupes d'élèves effectueront leur prestation. Un jury, dans lequel se trouvera notamment Madame Laurence Jourdain (professeur d'anglais) et Monsieur Sébastien Magnard (professeur d'économie et qui enseigne également en anglais aux élèves de la section européenne du lycée), tous deux à l'origine du concours, sera chargé de départager les candidats. Un diplôme et un prix seront remis au groupe vainqueur.