Le 26 janvier dernier, les 36 élèves de la classe de 2nde européenne anglais se sont rendus au théâtre du "Café de la Gare", à Paris, pour assister à une comédie musicale en anglais. Ils sont tous revenus ravis !

En 1895, H. G. Wells écrivait un roman de science fiction posant le problème de la survie de l'humanité. Il y raconte un monde décadent où l'Homme ayant domestiqué la nature, ne possède plus aucune intelligence.

S'inspirant de ce roman, la Compagnie OZ, composée de comédiens, chanteurs et danseurs professionnels originaires de Grande Bretagne et des Etats-Unis et qui produit régulièrement en France des spectacles totalement en anglais, s'interroge: que nous réserve l'avenir? Non pas demain, à l'aube du 3ème millénaire, mais dans 100 000 ans ? Serons-nous encore là? Quel aspect aurons-nous? Quel esprit?

Dans une ambiance des année 50, la Compagnie OZ a choisi de répondre en proposant aux élèves un spectacle humoristique en anglais. La bonne humeur, la danse et la chanson prédominent par le biais d'une comédie musicale effrénée où l'absurde règne en maître.

Proposé aux élèves à l'initiative de Madame Poix, leur professeur d'anglais, ce spectacle les a enchanté et a donné lieu à un débat avec les comédiens à l'issue de la représentation.