Les élèves en section européenne « anglais » communiquent maintenant régulièrement avec les lycéens du « Frencken College ». Place d'abord aux élèves de 2nde ! Nous en sommes aux présentations...!

Le lycée Les 7 Mares a signé un appariement avec le « Frencken College » d'Oosterhout, au sud de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Les objectifs de ce partenariat sont multiples: culturels (comment mieux comprendre la mondialisation qu'en visitant le port de Rotterdam ? Comment mieux comprendre la richesse culturelle d'une ville qu'en entrelaçant Erasme et l'architecture ultra contemporaine des maisons cubes - Kubuswoningen ?), éducatifs (exposer les élèves à d'autres langues contribuent à l'acceptation de la différence), professionnels (maîtriser parfaitement une langue vivante permet un accès à l'emploi plus aisé) et plus globalement d'ouverture au monde.

Mais, sous des formes variées, le but premier reste la pratique répétée d'un anglais intégré dans les autres enseignements, dans la formation globale de chaque élève : la philosophie évoquera Erasme, le port de Rotterdam concrétisera le cours de géographie... Par la signature de cet appariement, le lycée Les Sept Mares continue à appliquer une philosophie qui vient d'être reconnue par le Conseil de l'Europe à travers le programme EOL : « un environnement d'apprentissage optimisé pour et par les langues » ! (PLUS D'INFORMATIONS SUR LE CONSEIL DE L'EUROPE ET EOL, ICI)

Les élèves de 2nde « euro anglais » commencent par l'essentiel: se présenter, montrer la diversité de Maurepas, ses racines médievales et sa modernité, sa localisation, ses loisirs... Bref, toute la richesse d'une ville à la fois éloignée et en même temps si proche de Versailles ou de Paris ! L'outil utilisé pour faire cette première présentation ? Padlet, la version moderne du bon vieux panneau d'affichage en liège ! ET TOUT CELA, C'EST ICI !

La présentation du lycée Frencken aura lieu progressivement dans les prochains articles: patience ! En attendant, pour ceux qui maitrise le néerlandais, voici LE SITE INTERNET DU « FRENCKEN COLLEGE » !