Prize 2014

C’est avec beaucoup de fierté que nous avons appris que Céline Surget, élève en 1ère L au lycée Les Sept Mares, avait réussi la remarquable performance de finir 8ème (sur 3000 participants...!) au concours « Paper Planes English Prize 2014 » !

 

 

Céline a choisi de concourir dans la catégorie « Fictions ». Il s’agissait pour elle de rédiger, totalement en anglais, une nouvelle de 1000 mots maximum, le sujet et le titre étant entièrement libre. Son œuvre, un récit policier à la fois sombre et humoristique intitulé « Fish and chips », a particulièrement intéressé le jury présidé par Rupert Morgan, directeur de la collection Paper Planes. Captivés, les quatre auteurs et les deux éditeurs chargés de départager les candidats ont dû attendre, comme il se doit dans ce type de littérature, la dernière ligne du récit pour connaître la solution de l’énigme !

Lors de la remise de son prix, Céline a tenu à particulièrement remercier Madame Kathryn Lesaffre, son professeur d’anglais, qui lui a proposé de participer au concours !

Nous vous proposons ci-dessous d’apprécier vous aussi la nouvelle.

Bonne lecture [à lire ici] et Félicitations ! une nouvelle fois à Céline!