Carolina, assistante d'espagnol, est arrivée au lycée: présentation!

Le lycée Les Sept Mares accueille cette année trois assistants de langues. Les élèves auront le plaisir de profiter d'interventions en russe, anglais et espagnol pendant sept mois. Le travail sera évidemment particulièrement axé sur l'oral. L'objectif est de faire participer les élèves en toute liberté!

Petite présentation aujourd'hui de Carolina, l'assistante d'espagnol !

Pouvez-vous vous présenter? D'où venez-vous?

Je m’appelle Carolina et j’ai 22 ans. Je suis argentine.  J’habite à La Plata, capitale de la province de Buenos Aires.

Etes-vous étudiante en Argentine ?

Oui. J’étudie le Design en Communication Visuelle et la traduction en Français.

J’ai commencé à apprendre le français à l’Alliance Française de La Plata et je me suis rendue compte que je n’aimais pas seulement la langue mais aussi la culture française. C’est pour cela qu’après avoir fini mes études dans cette institution, j’ai commencé à étudier le français à l’université, et j’ai ensuite décidé de poser ma candidature pour un poste d’assistant étranger de langues vivantes en France.

Vous parlez remarquablement le français...

Justement. Je crois que ce programme est une possibilité parfaite pour perfectionner encore davantage ma prononciation et mon vocabulaire de la langue française. Et en plus pour connaître un autre système éducatif assez différent de mon pays d’origine.

Vous dites que vous voulez être tournée vers le monde: qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?

Je pense que l’échange des cultures est très enrichissant car il donne une vision plus cosmopolite du monde. Je suis vraiment contente d’être en quelque sorte « l’ambassadrice » de l’Argentine à Maurepas, de pouvoir faire connaître mon pays et d’apprendre beaucoup plus de ce que je sais sur la France et sur les pays des autres assistants de langue que j’ai connus grâce à ce programme.