Le lycée Les Sept Mares développe des cours co-animés dans différentes matières!! Plusieurs disciplines, plusieurs langues, des regards croisés... pour une même heure de cours! Regardez, par exemple, la vidéo sur le cours de "spanglish" !

Les élèves de Première L ont assisté à une heure de cours bilingue et en "Spanglish" co-animée par Mme Lesaffre, professeur d'anglais et Mme Sédilot-Gasmi, professeur d'espagnol.

Miss Lesaffre writes in english, la señora Sédilot-Gasmi escribe en español

A chacune sa langue qu'il faut savoir mélanger pour encore mieux communiquer!!

Mains levées...regards concentrés...Elèves captivés!!

(Cliquez sur les photos pour regarder la vidéo du cours de "spanglish")

Et dans la foulée, à une heure de cours co-animée par Mr Fauvel, professeur d'Histoire-Géographie et Mme Sédilot-Gasmi sur le passé historique de l'Espagne pour mieux comprendre son histoire actuelle.

A chacun sa spécialité qu'il faut savoir partager pour encore mieux l'expliquer!!

Et voici quelques témoignages d'élèves

"Ces cours co-animés ont été une véritable réussite ! Le fait d'avoir deux langues différentes ou même tout simplement deux personnes dans la pièce donne un certain dynamisme au cours. Je trouve aussi intéressant le fait qu'un professeur puisse approfondir ou juste compléter ce que son collègue dit (comme dans le cour d'histoire par exemple). Je regrette maintenant qu'il n'y ait pas plus ce type de cours !! Merci pour cette brillante idée !"

Philine Brousson, 1ère L

"J'ai trouvé cela très intéressant ! En effet, on a pu s'exprimer, pour le premier cours, dans la langue qui nous était la plus accessible ou bien même dans les deux langues ! C'était quelque chose d'inédit pour nous ! Et pour le cours de géographie avec M. Fauvel et Mme Sédilot sur les communautés autonomes espagnoles, il était très captivant d'avoir deux personnes pour nous expliquer le cours car les façons de faire comprendre aux élèves les choses ne sont pas forcément identiques. C'était une expérience attirante et elle est désormais à renouveler !"

Maxime Petauton, 1ère L