Le 1er avril, les élèves de seconde se sont réunis pour présenter le fruit de leur travail co-dirigé par les professeurs d'espagnol et Carolina, notre assistante argentine, et en présence de Madame El-Attabi, chargée de mission de la Direction académique.

 

Voici un résumé des trois projets présentés : 

 

2nde 5 : Représentation théâtrale d'Evita, pièce de théâtre écrite par les élèves sur la vie d'Eva Peron

 

Avec pour décor une projection sur écran de photos illustrant les différents tableaux et comme bande son les enregistrements réalisés par les élèves et les extraits sonores montés par Carolina, les élèves se sont succédés pour jouer la vie de cette femme au destin hors norme qui a notamment permis aux femmes argentines d'avoir le droit de vote.

 

2nde 5-6 : Improvisation théâtrale

A partir d'une adaptation des règles de l'improvisation théâtrale, les deux équipes s'étant qualifiées à l'issu des éliminatoires faites en classe se sont affrontées dans un match d'improvisation arbitré par leurs camarades et 4 élèves du public. L'équipe EL MATE a été devancée d'une courte tête par l'équipe des CONQUISTADORAS qui ont donc remporté cette finale. 

 

2nde 3-4 : Los superdotados argentinos : concours culturel sous forme de jeu

Les 4 équipes qualifiées après les éliminatoires faites en classe se sont affrontées autour de 4 thèmes en lien avec l'Argentine, pays natal de notre assistante : biographie de Carolina, géographie, histoire, culture. Après une demi-finale endiablée arbitrée par des élèves du public, les deux équipes finalistes se sont mesurées aux questions en or... L'équipe de Sofia, Anselme et Alexis a réussi à marquer le point décisif et a emporté la victoire. 

 

Et pour finir agréablement cet échange, les élèves de 2nde 1-2 ont proposé une dégustation - concours de boissons espagnoles préparées par leur soin (sans alcool bien sûr!) et accompagnées de quelques gâteaux maison. Les vainqueurs seront connus prochainement...

 

 

 

Toutes nos félicitations aux élèves pour le travail accompli. 

Tous nos remerciements à Madame El-Attabi pour sa présence. 


Les professeurs d'espagnol, Mesdames Bourlier, Roland et Sedilot-Gasmi