Les élèves de 1ère L ont cette année choisi d'écrire un recueil de textes autour d'un thème commun: "l'Engagement". L'ouvrage vient d'être publié ! Il est disponible à la librairie "Le Pavé dans la Mare" (Quartier des Sept Mares à Elancourt) !

Il comprend deux parties : l’une sur "l’écriture engagée" et l’autre sur "l’écriture libre". Les textes présentent la particularité d'être écrits en langues française, anglaise, espagnole et japonaise mais aussi en langues hybrides telles que le "Spanglish", le "Portuñol", le "Frañol"... A chacun sa langue de prédilection pour exprimer la mise en mots de ses propres maux !

Devant la qualité du travail effectué, les membres de l'équipe pédagogique de 1ère L, accompagné de Madame Rivière (libraire au "Pavé dans la Mare"),  se sont réunis autour du chef d'établissement le 17 mai dernier, pour remettre individuellement les recueils aux élèves.

Vous pouvez vous procurer l'ouvrage, intitulé "L'Universalité des mots", à la librairie "Le Pavé dans la Mare" (Quartier des Sept Mares à Elancourt). L'intégralité des bénéfices sera réinvesti dans de nouveaux projets pour les élèves.