Dans le cadre du programme d'espagnol de seconde et de la notion « visions d'avenir » : créations et adaptations", les élèves de seconde 1, 2 et 7 ont travaillé autour des transformations qui nous mèneront vers la ville du futur. Un exemple...

Autour du professeur d'espagnol, Monsieur Sébastien REGEON, les élèves ont étudié plusieurs projets d'Espagne et d'Amérique latine et ont découvert des stratégies innovantes, durables et écologiques pour améliorer la vie en ville.

 

 

Lors du projet de fin de séquence, les élèves devaient proposer un projet durable pour rénover leur lycée. Ils ont travaillé autour de trois axes:

- les transports en commun                       - Le recyclage                    - Les énergies renouvelables

Chaque élève se mettait dans la peau d'un spécialiste et devait faire un état des lieux avant de proposer des solutions viables pour notre lycée en s'appuyant sur des photos personnelles ou des dessins.

Les élèves ont présenté leurs projets en espagnol et sans lire, ce qui a permis de travailler l'expression orale en continu mais aussi le travail en groupe et l'expression face à un public. Nous avons eu bon nombre d'idées très pertinentes et faciles à mettre en place pour rendre notre lycée un peu plus "vert" comme par exemple des poubelles de couleur dans les salles de classe ou la création d'un compost pour les déchets de la cantine.

 

Nous vous proposons le projet d'Audrey Petauton, Madeleine Peillon, Maléna Mignot et Nathan Romeur, de seconde 7. Il est actuellement affiché dans la salle des passages du lycée Les Sept Mares.

 

 

Félicitons l'ensemble de des élèves pour leur investissement et leur démarche citoyenne.