Comment ? Incompréhensible?! On est un lycée ouvert à l'international ou pas ?!... Bon ! On vous aide un peu... Le lycée a accueilli, dans le cadre de son partenariat, une délégation d'élèves de l'Institut franco-japonais de Montigny, la seule école en France appliquant le programme scolaire japonais... Récit de la journée...

C'est avec le même plaisir, toujours renouvellé, que le lycée Les 7 Mares a accueilli, le 25 novembre dernier, des élèves de l'Institut franco-japonais de Montigny, accompagnés du Directeur de l'Institut, du responsable des échanges internationaux et d'une professeur japonaise de français.

 

Les élèves de 2nde, 1ère et terminale du lycée, soutenus par leur professeur de japonais, Monsieur Julien Faury, ont imaginé un programme varié lors de la réception de leurs homologues nippons.

 

Les élèves sont ainsi passés d'un jeu de ballon, à celui des prénoms ! Ils se sont sont essayés à la danse baroque (!!!).

 

Ils se sont testés autour d'un quizz culturel.

 

Ils se sont affrontés autour de divers stands de jeux traditionnels...

et ont même chanté ! Sans oublier une pause autour d'un déjeuner franchement français lui (quoique... Des frites, est-ce vraiment un plat français ?). Et tout cela en alternant, en fonction des activités, le français et le japonais !


Merci aux élèves de l'Institut d'avoir participé si volontiers aux activités et d'avoir si gentillement publié un journal au sein de l'Institut en souvenir de cette très belle journée ! A très bientôt, en janvier 2017, pour une nouvelle rencontre !