Après Carolina, l'assistante d'espagnol, voici Anastasiia, l'assistante de russe présente au lycée cette année!

Comme Carolina et Samuel, l'assistant d'anglais que nous vous présenterons prochainement, Anastasiia travaillera exclusivement la maîtrise de l'oral avec les élèves. L'objectif est de mieux faire connaître la culture russe et de faire progresser les élèves en vue de l'épreuve du baccalauréat.

 

Bonjour! Pouvez-vous vous présenter? D'où venez-vous?

 

 

Bonjour, je m’appelle Anastasiia Tiutiunnik. Je suis assistante de russe au lycée Les Sept Mares. Je suis originaire de la ville de Toula qui est située au sud de Moscou.

 

 

La ville est connu, notamment parce que Léon Tolstoï, le célèbre écrivain russe, est né et a vécu près de Toula, dans son immense domaine Iasnaya Poliana (380 hectares). En russe, cela veut dire « la clairière aux hêtres ». C'est à Iasnaïa Poliana que Tolstoï a écrit ses fameux romans Guerre et Paix et Anna Karénine ! Il est d'ailleurs enterré là-bas...

 

 

 

C'est une chance pour les élèves du lycée de vous compter parmi nous cette année. Etes-vous étudiante en Russie ?

C'est une chance pour moi également de travailler comme assistante de langue en France. J'aime beaucoup la culture française. J’ai commencé à apprendre le français à l’école à l’âge de sept ans et j'ai continué à la faculté. J'ai suivi des études de français et d'anglais à l’Université Pédagogique de Toula. J'ai soutenu mon mémoire l'année dernière.

 

Vous aimez voyager je suppose...

J'aime beaucoup voyager et découvrir différents pays à travers le monde , leurs habitants, leur culture et leurs coutumes (les fêtes, les traditions culinaires). J’aime passer un moment dans un pays étranger, car ainsi on peut mieux connaître les gens et mieux les comprendre. Outre les voyages, je suis passionnée de livres, j'aime beaucoup la mer, les montagnes et le sport (je pratique le jogging).

 

Pourquoi être vous venue en France cette année ?

Je suis heureuse de faire partager mes connaissances de la langue russe et de la culture russe aux élèves français. J'ai pu remarquer que l'on accorde une attention particulière à l’enseignement des langues étrangères au lycée Les Sept Mares et en France en général. J’ai été agréablement surprise par les connaissances des élèves sur la culture russe et leur curiosité pour mon pays d'origine.