Après avoir étudié la géographie russe, les élèves de terminale ont abordé la division administrative du pays. Ils vous présentent les régions en vidéo et en russe (Bon...! Pour ceux qui ne comprennent pas parfaitement le russe, on a aussi écrit la traduction en français...!!!).

En Russie, il y a un découpage en sujets fédéraux - républiques, kraïs, oblasts, villes fédérales, oblasts autonomes et districts autonomes. A la fin de cette étude administrative, les élèves ont choisi chacun une région et fait des recherches d'informations et de photographies. Ils ont ensuite préparé une carte interactive en y mettant les vidéos des régions (composées de diaporamas de photos) et des commentaires en russe.

Vous voulez du dépaysement? Cliquez sur la carte ci-dessous ! Pour chaque repère sur la carte (sur lequel il faut cliquer), il y a une vidéo de présentation de la région réalisée par un élève de Terminale. Pour l'écouter, cliquez sur la photo (qui se trouvera en haut à gauche) et la vidéo démarre ! En route pour le Grand Est !!!