Incroyable ! On vous sollicite, on vous fait voter et on ne vous donne pas les résultats de vos choix ! Voici donc le palmarès du concours d'éloquence organisé par les élèves de 2nde 8... de l'an dernier ! Au passage, merci à Pierre et au Tridim de Maurepas, toujours à nos côtés... et à Madame Engel, professeur de Lettres.

Lire la suite...

Cinq élèves du lycée, en classe de Seconde et de Terminale L, ont participé au concours prestigieux du PJEF, concours d'écriture qui entend promouvoir la création littéraire. La consigne était simple : il s'agissait de rédiger une œuvre fictive inédite en prose et en langue française, entre 5 et 15 pages, sur un thème libre. Lisez les textes et dites nous celui qui a votre préférence !

Lire la suite...

Dans la brume new-yorkaise, deux flics enquêtent... Un vieil enquêteur usé, désabusé et un jeune loup futé. Qui a tué Julia? L'ami sulfureux? La mère? La sœur? Le petit ami?... Ou quelqu'un d'autre sorti de la face cachée de Julia?

Jeoffrey et Quentin, élèves de 1ère au lycée, ont écrit et enregistré ce polar haletant...

Lire la suite...

Les élèves de 1ère S3 ont étudié la pièce d'Alfred de Musset. Ils devaient ensuite choisir une des scènes de la pièce et la mettre en scène sous forme de maquettes. Voici quelques réalisations. Le reste est à admirer au CDI du lycée !

Lire la suite...

En ce début d’année, la Première L s’est essayée à l’écriture de « Nouvelles littéraires ». Un projet interdisciplinaire en français, en anglais, en allemand, en espagnol et en histoire-géographie ayant pour thème « La Ville ».

Lire la suite...