Cinq élèves du lycée, en classe de Seconde et de Terminale L, ont participé au concours prestigieux du PJEF, concours d'écriture qui entend promouvoir la création littéraire. La consigne était simple : il s'agissait de rédiger une œuvre fictive inédite en prose et en langue française, entre 5 et 15 pages, sur un thème libre. Lisez les textes et dites nous celui qui a votre préférence !

Les élèves ont fait preuve de dynamisme, de créativité et de volonté. Nous vous proposons de découvrir leurs écrits. Il suffit de cliquer sur la première page de chaque nouvelle, ci-dessous, pour avoir accès à l'intégralité du texte... Ils sont en consultation libre et vous donneront, nous l'espérons, l'envie de participer à votre tour.

EN ATTENDANT, VOUS POUVEZ NOUS FAIRE CONNAÎTRE LA NOUVELLE QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ EN VOTANT, ICI ! On le sait, cela ne va pas être simple de choisir !!!

Si vous souhaitez participer à la prochaine édition du concours, vous pouvez vous inscrire dès maintenant au CDI. Un atelier d'écriture sera repris en septembre 2017. Nous nous retrouverons à raison d'une fois par mois pour échanger à propos des écrits, travailler la langue et l'expression écrite afin de pouvoir envoyer les productions avant la date limite du concours.

Les élèves qui ont concouru cette année pourront répondre à vos questions éventuelles au CDI.