Les élèves latinistes du lycée Les Sept Mares se sont remarquablement comportés, cette année encore, en remportant notamment le premier prix du niveau "Première" ! Les photos de la remise des récompenses !

Pour la 3ème année consécutive, le Lycée Les Sept Mares participe au « Printemps des Latinistes ». Pendant plusieurs mois, les élèves se sont documentés et ont écrit sur un sujet imposé. Cette année, « De FabrisArtificibusque ». Les élèves devaient effectuer des recherches pour s'inspirer d'un métier dans leur texte en latin. Ce métier devait être un art, un savoir faire, matériel ou artistique et intellectuel. Ce concours permet donc aux élèves d'enrichir leur culture de l'Antiquité et d'exploiter leur talent d'écriture.


Le concours a permis cette année la participation de 500 élèves de collèges et lycées. Il s'est terminé par une cérémonie de remise des prix mardi 10 mai 2016 au théâtre de Fontenay-le-Fleury.

C’est dans ce cadre que les élèves latinistes du lycée ont été récompensés.

Pour le niveau première, Maxime Petauton, qui a remporté le 1er prix avec sa nouvelle L'Amulette, et William Fingonnet, qui a remporté le 5ème prix avec son poème 1, 2, Troie !

Pour le niveau seconde, Philippe Krejci, qui a remporté le 4ème prix avec son texte De tonsoris morte ! ECapucine et Victoria Mouton, ainsi qu'Imane Bouazoune, qui ont remporté le 5ème prix, avec leur texte Lupi et agnus!

Signalons aussi Pierre Capiau-Le Vaillant qui a, quant à lui, remporté le prix "mention spéciale du jury" avec son poème Le Sculpteur de Carrare