Les élèves latinistes du lycée Les Sept Mares ont encore monopolisé les prix cette année, en remportant notamment les premiers prix du niveau « Seconde » et « Première » ! Les photos de la remise des récompenses !

Pour la 4ème année consécutive, le lycée Les Sept Mares participe au concours « Le Printemps des Latinistes ». Pendant plusieurs mois, les élèves se sont documentés et ont écrit sur un sujet imposé. Cette année, « Feriari Celebrare ». Les élèves devaient effectuer des recherches pour s'inspirer d'une fête (militaire, sportive...) ou d'une célébration (mariage, enterrement...) dans leur texte en latin. Ce concours permet donc aux élèves d'enrichir leur culture de l'Antiquité et d'exploiter leur talent d'écriture.

 

Le concours a permis cette année la participation de 400 élèves de collèges et lycées. Il s'est terminé par une cérémonie de remise des prix mardi 9 mai 2017 au théâtre de Fontenay-le-Fleury.

C’est dans ce cadre que les élèves latinistes du lycée ont été récompensés.

Pour le niveau seconde

1er prix - Nuptiae invidentiaeque : Emilie DANES et Léa MENGUY - Lycée Les 7 Mares

3ème prix - Ignis puerque : Marie NARDELLO-SEARLE, Nisrine OUAJJOU et Audrey PETAUTON - Lycée Les 7 Mares

              - Puni pour la liberté : Ana-Salomé CLEVES GOMEZ - Lycée Les 7 Mares

 

Prix spécial : Rêve ou réalité ? : PELEGRIN Ambre - Lycée Les 7 Mares

 

 

Pour le niveau première,

1er prix - La dernière course : Philippe KRESCI - Lycée Les 7 Mares

2ème prix - Maître ou esclave ? : Capucine MOUTON et Eliott PITARD-COUASNET - Lycée Les 7 Mares 

4ème prix - De mortifero amore : Mathilde BERNARD et Léna CHANTEPIE - Lycée Les 7 Mares

 

 

Au niveau terminale, signalons enfin le nouveau 1er prix remporté par l'incontournable Maxime PETAUTON !

 

Enfin, Ambre Pelegrin a également remporté le 2ème prix pour l'illustration. Son dessin, reproduit ci-dessous, illustre le recueil de textes publiés !

 

 

La remise des prix a été entrecoupée, tout au long de la soirée, par des films tournés par les élèves, des lectures en latin, des danses ou des interprétations théâtrales.

 

 

Merci à Madame Hélène MARCHAND et à Madame Elsa FLEURY, toutes deux professeur de Lettres classiques, d'avoir si efficacement préparé nos élèves et, plus globalement, de savoir les passionner à chaque cours !