Vie du lycée

De nombreux parents nous contactent pour connaître les modalités permettant d’être affecté en seconde au lycée Les Sept Mares pour suivre l’enseignement d’exploration « musique » (3h).

(PRESENTATION DE L'ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION « MUSIQUE » EN SECONDE).

Voici donc la démarche à suivre :

-Pour les élèves du secteur:

1. sur la « Fiche de recueil des voeux d'établissement pour l'année 2017/2018 », demander le lycée Les Sept Mares.
  2. lors de la télé-inscription au lycée Les Sept Mares, choisir en enseignement d'exploration 2, « Arts du son ».

-Pour les élèves  « hors secteur » de recrutement du lycée Les Sept Mares:

Les élèves intégrés dans un parcours spécifique au collège autour de la musique bénéficieront d'une « sécurisation du parcours » (et donc d'une affectation prioritaire au lycée Les Sept Mares). Ils devront suivre le protocole suivant:

1. sur la « Fiche de recueil des voeux d'établissement pour l'année 2017/2018 », demander le lycée Les Sept Mares (en 1er voeu).
  2. au début du mois de mai 2017, demander dans votre collège d'origine la fiche de « sécurisation du parcours ». Le principal du collège émettra un avis sur le projet de l'élève et enverra la candidature à la Direction académique des Yvelines. Si la capacité d'accueil du lycée Les Sept Mares le permet et si le Directeur académique émet un avis favorable à la candidature, l'élève sera affecté dans l'établissement.

Résultat de l’affectation

Le résultat vous est communiqué à la fin du mois de juin lors de votre connexion à la télé-inscription (inscription dans l'établissement par internet).