Le lycée Les Sept Mares et le lycée Descartes (Montigny) s’associent. Objectif : convaincre les élèves de Terminale « S » qu’ils vont réussir en CPGE !

Le projet « SCIENCE + »...

Tous les quinze jours, le mercredi après-midi de 14h à 16h, le lycée Descartes propose aux élèves de terminale « S » un stage en mathématiques et en sciences physiques. Ces séances s’adressent en priorité aux élèves souhaitant intégrer une classe préparatoire (CPGE) scientifique : MPSI, PCSI, PTSI ou une classe préparatoire intégrée.

Les professeurs intervenants sont des enseignants des classes préparatoires PCSI (Physique, Chimie, Sciences de l’ingénieur) et PC (Physique, Chimie) du lycée Descartes.

Les notions présentées utilisent souvent comme fil conducteur des extraits d’annales de sujets du concours général. Toutefois, il n’est évidemment pas obligatoire de s’inscrire au concours pour les élèves qui suivent ce stage.

 

Objectifs...

en terme de connaissances et de compétences

  • Permettre aux élèves d’acquérir un surcroît de connaissances et de compétences dans l’optique du baccalauréat ;
  • Permettre aux élèves de débuter mieux préparés leur formation dans l’enseignement supérieur dans quelques mois (notamment en termes de méthodologie spécifique aux études scientifiques).

en terme d’orientation