Vidéo de la dissection d'un cœur par les élèves de T ST2S, lors d'un TP de Bio-physio-pathologie humaine (BPH).

Dans la filière ST2S, une partie des cours de l'année de terminale concerne le "Coeur et la circulation sanguine": comment le sang circule-t-il dans l’organisme? Pourquoi et comment le fonctionnement cardiovasculaire peut-il devenir défaillant ? Comment ces défaillances peuvent-elles être détectées, prévenues, traitées ? Telles sont les questions évoquées lors des séances de Bio-physio-pathologie humaine (BPH). Mais l'enseignement est dispensé de façon très concrète. C'est ce que montre la vidéo ci-dessous réalisée lors de travaux pratiques avec les élèves de T ST2S du lycée Les Sept Mares.

Vidéo de la dissection d'un coeur par les élèves de T ST2S du lycée Les Sept Mares