Au regard de la dynamique sportive de notre lycée, celui-ci est labellisé « GENERATION 2024 », dans le cadre de l’organisation des JO de Paris en 2024.
Nous avons donc accès à un certain nombre d’animations organisées par la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, terre d’accueil de certaines épreuves olympiques ou paralympiques.
Les élèves de 2GT7 ont ainsi été accueillis mercredi 3 février au vélodrome pour des initiations autour du vélo sportif.
Défis kilométriques, BMX et VTT étaient au programme, ainsi qu’un échange avec deux sportifs de haut niveau en BMX, pensionnaires du pôle olympique, qui ont exposé leurs parcours scolaires et universitaires et leur emploi du temps de sportifs préparant les Jeux Olympiques de Paris.
​Nos élèves ont apprécié de retrouver des activités physiques intenses… dans le respect des gestes barrières.