L' Association Sportive

Forte d’environ 12% de licenciés à l’UNSS, L’Association Sportive (AS du lycée) propose une large gamme de pratiques loisir ou compétition mais aussi une formation aux tâches d’arbitres et de juges. C ‘est un parfait complément de l’EPS mais aussi de l’option EPS et de la spécialité EPPCS au cycle terminal.
 Depuis plus de 30 ans, l’AS contribue grandement à l’identité de l’établissement et elle est très souvent représentée au niveau académique mais aussi en championnat de France UNSS.
 
Voici les activités proposées en 2022-2023 : Volley ball, musculation, circuit training, hand ball, athlétisme, escalade et natation.
Attention, les activités volley ball et natation fortes de leur succès ne reçoivent plus de nouveaux adhérents cette année.
Le coût très attractif est de 35€ à l’année (déplacement en compétition compris) . L’Association est affiliée au pass plus (www.passplus.fr/beneficiaire).
Pour plus d’informations n’hésitez pas à venir voir les enseignants d’EPS.

Consultez les derniers articles :

Notre équipe de lanceurs récompensée aux Éclats Olympiques !

Suite à leur titre de Champion de France UNSS 2021 en Athlétisme Challenge lancers, l’équipe de lanceurs du lycée constituée de Amina, Albertina, Lina, Eliott, Romain, Rémi et Romain, tous en Terminale au lycée, a été récompensée lors de la cérémonie des Éclats Olympiques organisée par la mairie de Coignières ce vendredi 14 Octobre.

Nouveauté : ouverture d’une AS natation

Avec la réouverture de la piscine de Maurepas l’Association sportive du lycée bénéficie d’un créneau d’une heure les mercredis après-midi de 14h à 15h.

Inscription à l’AS

Les inscriptions se tiendront mercredi 7 septembre de 13h30 à 15h30 au lycée. Téléchargez le bulletin d’inscription : bulletin

Deux équipes du lycée au championnat d’athlétisme à Poitiers

Suite au Championnat académique à Versailles qualificatif pour le Championnat de France d’Athlétisme estival, nos 2 équipes ont terminé première dans leur catégorie.

Ce mercredi 13 avril à Versailles (Stade De Montbauron), 2 équipes du lycée ont terminé à la première place de leur catégorie au Championnat Académique d’Athlétisme par équipes.

Vice-champions académiques pour les cadets garçons

En route pour les inter-acad !