Les élèves du L7M à nouveau sur la plus haute marche !

Après 2020 (dernier podium au championnat de France) et 2 ans de covid, nos athlètes du lycée sont partis à Rennes le WE du 12 et 13 mars 2022 avec deux équipes pour tenter les challenges (4 meilleures performances retenues dans une équipe composée de 5 athlètes) en LANCERS et en SAUTS. L’enjeu était de taille car on savait que l’équipe de lancers arrivait avec le premier total réalisé lors des phases qualificatives… Et devinez quoi ? Ils ont remporté le titre de champion de France de lancers avec un total de 127 points, loin devant la deuxième équipe pointée à 111 points. Les élèves ont été remarquables de maturité pour gérer leur compétition et ramener sereinement ce nouveau titre au lycée.

BRAVO à :

LINA HOYS, ALBERTINA MENDES, AMINA MENDY, ELLIOT QUINTAVALLE, ROMAIN COMFAITS

Mais nous avions également une équipe qualifiée sur le challenge Sauts et comme un élève a le droit de participer à deux challenges différents, 3 de nos lanceurs étaient aussi engagés aux côtés de ROMAIN PIGOT et KAISSA TSARAVELONA. Le défi a été plus dur à mener et l’équipe termine honorablement à la 8ème place.

Enfin, nos deux équipes étaient accompagnées par REMI MESSELIER, Jeune Officiel et représentant désigné par l’UNSS de l’académie de Versailles…Et devinez quoi ?

Il a réussi l’examen de juge National (en lancers) et est sélectionné pour participer à la prochaine « Gymnasiade » (championnat du monde UNSS) qui se déroulera à Caen.

ENCORE BRAVO À TOUTE L’ÉQUIPE !

Notre devise : « l’essentiel est de participer mais c’est toujours mieux quand on gagne »

————————————————————————————————————————————–

ET ÉGALEMENT !

Comment ne pas mentionner l’extraordinaire performance de JADE LE CORRE qui a remis en jeu son titre de Championne de France de Cross country FFA (Fédération Française d’Athlétisme) le 13 mars 2022 et confirmé sa place au plus haut niveau de sa discipline.

————————————————————————————————————————————–

ET APRÈS !

Après ces belles performances, nous réfléchissons sérieusement à présenter une équipe pour les championnats de France UNSS estivaux dans la catégorie « Excellence » pour intégrer tous les athlètes de Haut niveau du lycée.

Marc Legein

Professeur d’EPS du L7M