Suite au Championnat académique à Versailles qualificatif pour le Championnat de France d’Athlétisme estival, nos 2 équipes ont terminé première dans leur catégorie. Nos athlètes du lycée se sont ainsi qualifiés pour la finale nationale 2022 qui s’est déroulée du mardi 31 mai au jeudi 2 juin à Poitiers.

Une équipe fille (catégorie établissement) et un équipe mixte (catégorie excellence).

• L’équipe fille est composée de : Lya Augusto, Albertina Mendes, Zoé Rolland, Amina Mendy, Fanny Ferret et Eloïse Berger.
  • L’équipe mixte est composée de : Elliot Quintavalle, Romain Comfaits, Romain Pigot-Boutaud, Lina Hoÿs, Jade Le Corre et Clémence Garot.
  • Sans oublier notre jeune juge international : Rémi Messelier.

Nous sommes arrivés mardi à Poitiers à 13h30, l’accueil était excellent, nous avons même eu droit à des cadeaux de la part de l’organisation !

En revanche, les réveils à 6h du matin mercredi et jeudi, n’ont pas ravi tout le monde…

Et oui, la compétition a commencé mercredi 1er juin, dès 9h du matin.

Avec le saut en longueur, 2 de nos athlètes ont lancé la course aux points (et aux performances !). Puis, les concours et les courses se sont enchaînés durant ces 2 jours de compétition.

De bonnes performances se doivent d’être relevées :

• Lina Hoys qui finit 2e au poids en cadette avec une excellente performance de 14m22 (44pts)
  • Romain Comfaits termine 2e au saut à la perche franchissant 4m70 (39pts)
  • Jade Le Corre au 800m, finit 2e avec un très bon temps de 2’13″25 (43pts)
  • Clémence Garot, 2e au disque avec 40m32 (44pts)
  • Enfin, Romain Pigot-Boutaud qui a battu largement son record au saut en hauteur, passant la barre mythique des 1m90 (37pts)

Le mercredi soir, après une journée pour le moins chargée en courses et en concours, nos sportifs ont pu se détendre en jouant au volley-ball avec d’autres lycéens et lycéennes notamment.

Au final, l’équipe excellence mixte termine 5e à 9 points du podium (sur un total de plus de 320 points) et les filles ont obtenu une honorable 10e place en équipe établissement !

Le bilan de ce championnat reste mitigé, de bonnes performances pour les lycéens, mais plusieurs « points faibles » notamment au sprint et en relais. Cela est tout de même encourageant pour la suite des compétitions, durant lesquelles nous espérons tous améliorer sur nos performances.

Pour renforcer, ou même créer de nouvelles équipes en AS athlétisme et pour vous qualifier aux championnats de France, INSCRIVEZ-VOUS À L’AS ATHLÉTISME en 2022!!

Lya Augusto et Clémence Garot