Les 3 et le 4 Juin 2021 aura lieu au lycée la première édition de l’éco-Festival qui a pour but de sensibiliser ​toute la communauté au développement durable et particulièrement cette année sur le  thème  de la  surconsommation. Ce festival se déroulera sous forme d’une exposition « choc » et d’une gratuiterie.

Tous les élèves participeront à ce festival qui se veut percutant mais aussi festif.  Ils seront accompagnés de leurs enseignants dans les ateliers proposés qui traiteront quelques aspects de la surconsommation de façon essentiellement interactive. Cette première édition du festival menée tant bien que mal dans ce contexte compliqué par une équipe d’élèves et d’enseignants très motivés,  donnera , on espère, envie à tout le monde de perpétuer cet évènement chaque année.