• La leçon de littérature est un dispositif qui permet à des lycéens de rencontrer un auteur contemporain francophone; Ce dernier, chaque année, différent, propose une conférence en lien avec les thématiques parcourant son travail.

• Les élèves de 2nde 9 ont reçu ce vendredi 21 avril Minh Tran Huy pour écouter dans un premier temps sa leçon de littérature  : comment écrire le réel, mêler fiction et réalité, puis échanger avec elle autour de son travail d’écrivaine, ses œuvres : récit et fictions, son quotidien.

• Dans son dernier livre « Un enfant sans histoire », elle narre la découverte de l’autisme de son fils et le quotidien tissé autour de l’espoir de l’amener à communiquer. En parallèle, elle relate la vie de temple Grandin, autiste américaine, devenue scientifique et pionnière dans la recherche autour du bien-être animal.