Les élèves de BTS 2ème année se sont rendus à l’ISIPCA de Versailles, le 8 novembre dernier

L’ISIPCA est un établissement de la CCI Région Paris Ile-de-France, créé en 1970, à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain. L’école regroupe aujourd’hui 4 domaines de formation donc les 3 principaux secteurs que sont : le Parfum, les Cosmétiques et les Arômes ainsi que les métiers de la Vente (marketing et communication) qui accompagnent et valorisent ces secteurs.

L’ISIPCA héberge l’Osmothèque, un conservatoire du parfum, celui-ci est ouvert au public à l’occasion des conférences olfactives, c’est l’une d’elles que les élèves ont suivi.

« C’est un lieu unique voué à la mémoire des odeurs qui veut recenser et rassembler les parfums existants ou à venir, et aussi retrouver la trace de certains grands parfums disparus et les faire renaître ».

L’intervenant a donc retracé l’histoire du parfum de l’antiquité égyptienne notamment aux grands parfumeurs d’aujourd’hui, la naissance des grandes famille d’odeurs : chypre, fleur, … et tout cela en odeur !

Un véritable bain de senteurs et un voyage olfactif en lien avec le projet EOL « Invitation au voyage » et le programme de Culture générale et Expression des BTS.