Le lycée Les 7 Mares offre la possibilité aux élèves de 3ème entrant en seconde générale de choisir l’enseignement optionnel EPS (3 heures), en plus de l’horaire obligatoire de 2 heures. Il y a 35 places disponibles.

C’est un enseignement qui permet  de préparer à l’enseignement de spécialité  EPPCS (Education Physique, Pratiques et Culture Sportives) proposé aux élèves de première générale. Cette spécialité  se poursuivra en terminale. Les élèves ont le choix en fin de seconde entre poursuivre l’option EPS 3h (première générale ou technologique) ou la spécialité EPPCS en première générale.

Les élèves souhaitant suivre l’option EPS devront constituer un dossier :

• Les bulletins de 3ème
  • Une lettre de motivation
  • Le formulaire complété par le professeur d’EPS de 3èmeLien formulaire

Ce dossier devra être transmis au plus tard le 12 mai 2024 à l’adresse  eps.0780515L@ac-versailles.fr
Les familles devront également saisir en 1er vœu le lycée Les 7 Mares lors de la procédure d’affectation en seconde.
La liste des élèves retenus pour cette option sera communiquée aux familles lors des inscriptions en seconde au lycée début juillet.

Cette option n’est cumulable avec aucune autre option.