Christopher Bayemi, ancien élève du lycée des 7 Mares, est venu rencontrer les élèves de la classe de 1G1 EOL@OI jeudi 9 février 2023.

Ancien sportif de haut niveau, aujourd’hui acteur de théâtre, de télévision, il a témoigné de son parcours exceptionnel : blessé et empêché de poursuivre sa carrière sportive, il devient éducateur sportif. Piqué par le virus du théâtre lors de sa scolarité au lycée, il veut tenter sa chance dans ce milieu. Il intègre l’école de théâtre Artefact, Paris 18è au sein de laquelle il suit une formation pluridisciplinaire. Parallèlement il travaille comme ouvreur de théâtre pour financer ses études. Des rencontres fructueuses, son état d’esprit battant et positif, son talent font le reste… Aujourd’hui tête d’affiche, il est venu partager son expérience  : conditions de tournage, création de ses rôles, interprétation de personnages, statut d’intermittent… Ce fut un moment d’échanges très enrichissants et très apprécié des élèves.