La fantaisie se nourrit de la réalité et habite en elle. C’est souvent dans la création et la fantaisie que l’on peut trouver un réel refuge. Mafalda Parente, élève de Terminale en spécialité LLCER espagnol, en a conscience. En ce mois de juin, elle vient en effet de gagner le prix à la meilleure nouvelle fantastique écrite en espagnol du concours de l’Académie de Versailles avec sa nouvelle El amor es una caja de sorpresas, ainsi que le prix au meilleur dénouement.

Mélina Burgaud, élève de la même classe, sait, quant à elle, également tirer profit de la réalité pour créer des univers fantastiques – dans tous les sens du terme – puisqu’elle a gagné les prix Coup de cœur du jury et meilleur style littéraire, car du style et du talent littéraire elle en a beaucoup.

Il semble donc juste que toutes les deux reçoivent cette belle reconnaissance à un travail créatif et personnel de grande qualité. Sans oublier les autres participantes de la LLCER espagnol 2020-2022 du Lycée 7 mares dont le talent continue à rayonner dans l’ombre.

Bravo Mafalda et Mélina !